Nous sommes convaincus qu’une nouvelle initiative audacieuse nous attend pour que tous les enfants nés avec un pied bot au Maroc aient la possibilité d’avoir accès à un traitement efficace pour prévenir un futur handicap.

Pr. Tarik El Madhi

Le Programme National de Pied Bot vise non seulement à traiter les pieds, mais également à mettre en place des mécanismes pour garantir le traitement à l’avenir. Cette stratégie renforcera le système de santé de notre pays, et s’articulera autour d’autres programmes de santé mondiaux en bénéficiant de l’expertise international dans le domaine comme notre Partenariat avec l’ONG américaine MIRACLFEET.

Ce plan s’appuie sur :

-Améliorer la disponibilité et l’accès à un traitement qualitatif du pied bot au Maroc de façon équitable.
- Former et assister les professionnels de santé à différents niveaux à organiser des services de prise en charge du pied bot, mais également à identifier, référencer, conseiller, traiter et suivre les enfants atteints de pied bot.
- Utiliser un système unifié, codifié et basé sur le cloud pour stocker les dossiers des patients.
- Assurer la disponibilité des fournitures de traitement gratuitement jusqu'à l'âge de 5 ans, y compris des appareils orthopédiques.

- Subvention du transport des familles d'enfants Pied Bot en situation précaire, afin d'éviter l'abondant du traitement. - Mobilisation sociale et lutte contre la stigmatisation à travers l’exécution de campagnes de sensibilisation au pied bot.